BLB Tourisme : un marché groupes en hausse
La Bretagne, la Normandie et le Val de Loire n’ont plus de secrets pour le réceptif BLB Tourisme, basé à Auray dans le Morbihan, qui propose aux professionnels du tourisme de groupe (autocaristes, agences de voyages, tour-opérateurs…) de créer leurs voyages.
Du sur-mesure, mais aussi des offres clé en main. En formules journées, circuits et séjours. Du classique à l’insolite en passant par le thématique (technique, culturel, spirituel, ludique, etc.). A l’exemple d’un circuit Grand Ouest (de Rouen à Tours), des itinéraires économiques orientés « énergies vertes », des chasses au trésor, du folklore, des jardins, des artistes, des gourmandises, des spectacles équestres, des visites d’entreprise…
BLB Tourisme propose également aux professionnels des journées et séjours en Morbihan, entre terre et mer, en partenariat avec Navix. Et avec la compagnie Océane des offres axées sur Belle-Ile-en-Mer, l’île de Groix ainsi que Houat et Hoëdic.
L’agence réceptive, dont le service groupes est composé de quatre personnes, n’édite pas de brochure. Toutes ces suggestions clé en main sont à découvrir en ligne. Sans tarification.
« Nous avons récemment noué un partenariat avec le Centre des Monuments nationaux pour proposer une offre complète de visites-conférences en français et en langues étrangères sur les sites mégalithiques de Carnac et de Locmariaquer, incluant également la nouvelle Maison des Mégalithes »,annonce Soizic Planchard, en charge des groupes loisirs et affaires.
«Sur le marché groupes, nous avons réalisé une très bonne année 2018, en progression de 5 à 10%, indique-t-elle. Le panier moyen a été en hausse, et la durée des séjours est passée de deux jours et demi à quatre jours en moyenne. Par ailleurs, nous répondons de plus en plus à des demandes de minigroupes affinitaires, de 12 à 20 pax ».
Et une tendance qui se confirme : des réservations de plus en plus tardives. « Les ventes se concentrent sur des programmes classiques,poursuit Soizic Planchard, mais des programmes plus allégés. Les groupes veulent prendre plus leur temps dans leurs découvertes, avoir aussi des moments de liberté ». Quant à 2019, « l’année est déjà bien engagée, notamment sur des séjours de huit jours », conclut-elle.
URL de l’article : https://www.voyagesetgroupe.com/single-post/2018/09/28/BLB-Tourisme-un-march%C3%A9-groupes-en-hausse