Au travers d’actions diverses, l’agence BLB Tourisme s’implique régulièrement dans la formation des futurs professionnels du tourisme : dernier partenariat en date, auprès des étudiants de 2eme année du BTS tourisme lycée Jeanne d’Arc de Rennes.
Découvrez, au travers de l’article ci-dessous, l’opération mise en place à cette occasion et comment BLB Tourisme et d’autres partenaires accompagnent de leurs expertises respectives les étudiants du cursus BTS tourisme de Rennes.
Formation. Le lycée Jeanne-d’Arc, établissement pilote
Vous connaissez le bleisure ? En anglais, c’est la contraction de business et leisure, autrement dit les affaires et les loisirs. C’est donc joindre l’utile à l’agréable, en combinant voyages d’affaires et tourisme.
Ce phénomène, qui prend de l’ampleur, est l’occasion qu’ont saisie Carole Syre, adjointe de direction, et d’Isabelle Boucherot, professeur d’anglais au lycée Jeanne-d’Arc à Rennes, pour lancer un défi à leurs élèves de BTS tourisme en octobre 2016 et travailler autour de cette thématique en entrant dans le cercle restreint du Global travel and tourism partnership (Gttp).
« Il s’agit d’un partenariat qui réunit des établissements de treize pays différents et des professionnels du tourisme visant à obtenir un certificat sur les compétences touristiques en anglais. »
Le lancement de l’opération a eu lieu, jeudi 5 octobre, dans le nouvel amphithéâtre, en présence de six représentants professionnels partenaires : Havas Voyages, Destination Bretagne, BLB Tourisme à Auray, Le Château des Pères, Le Domaine des Ormes, PCM – Champtocé-sur-Loire.
Dans le cadre d’un concours visant à participer à la réunion internationale à Nice, les 2esannée BTS tourisme ont présenté leur travail sur le bleisure. Sentiment général chez les enseignants : « Nous sommes à ce jour établissement pilote, puisque le seul en France. » Et chez les étudiants : « Ce genre de projet, c’est la vraie vie. On en redemande. »
Article paru sur le site Jactiv.ouest-france.fr